"... nous oublions que la vie sous le langage | et le geste | n'est qu'un rythme qui nous traverse | nous et les nuages [...] " Jean.Pierre Siméon

CAP'POESIE 2017 2018 Flux

Embarquement immédiat pour le Cap'Poésie 2017- 2018

Nous allons redémarrer tout doucement et vous donner des nouvelles régulières des projets avec ce nouveau Cap'poétique de la Cause des Causeuses. La nouvelle trésorière a déjà occupé le poste , il s'agit de Mimi Rabelle qui habite le 8° elle remplace Jean Antonini démissionnaire en 2016, la nouvelle secrétaire adjointe est Odyle Collin , elle remplace Hélène Massip démissionnaire en 2016.

La présidence reste inchangée. Le poste de secrétaire reste à pourvoir mais il faut au préalable relancer une campagne d'adhésions pour recruter quelqu'un de disponible et de très motivé pour me délester de cette tâche en 2017 et me seconder pour les prospections de partenariat dans le 8° ou arrondissements accessibles facilement par transports en commun.

Je vais intensifier la présence Numérique de la Cause des Causeuses pour permettre une ouverture aux futurs adhérent.es qui ne sont pas sur place et une information sur les activités pour tous.

Les suivis seront fait par blogs et mails interposés.

Nous gardons pour l'instant l'adresse causeuses@gmail.com pour ne pas avoir à changer le tampon de l'Association. Je gère le flux des réceptions et transmettrai aux adhérent.e.s les informations les plus intéressantes. N'hésitez pas à me contacter pour toute précision sur le fonctionnement de la Cause des Causeuses et pour les demandes d'adhésion selon les modalités validées hier en A.Gé.

Je remets en ligne le bulletin d'adhésion en deux pages à imprimer ou à scanner une fois rempli et à adresser au siège social avec votre réglement ( bancaire ) par voie postale. Des adhésions directes pourront être reçues lors de nos prochaines rencontres dont les dates seront diffusées par mail et sur l'agenda du blog actif principal.

Les adhérent.e.s sont prioritaires pour animer le PROMENOIR POETIQUE NUMERIQUE avec leurs extraits de lectures que je mettrai en ligne dès réception. Une image de la première de couverture de chaque livre signalé est à scanner et envoyer, la référence exacte du poème proposé doit figurer en bas avec éventuellement des liens hypertextes vers des informations concernant les auteurs et leur actualité. Ce promenoir constitue une ANTHOLOGIE évolutive de la Poésie qui peut être alimentée par chaque adhérent.e selon ses goûts et ses coups de coeur. Il n'y a pas de limite du nombre de textes envoyés pour un même auteur et le lexique est augmenté au fur et à mesure pour inclure les nouveaux auteurs invités. L'auto- promotion n'est pas le lieu indiqué pour cet espace, "lire l'autre" est la valeur fétiche de la Cause des Causeuses. Merci de l'attention portée à cette particularité de notre projet de partage poétique.

Bienvenue en poémie Amie

http://la_cause_des_causeuses.typepad.com/promenoir_poetique_pour_l/

Vous pouvez consulter tous les jours la page de groupe facebook Cap'poésie pour vous tenir au courant des nouveautés.

https://www.facebook.com/groups/1121585221277927/